While my guitar gently wheeps...
A part vivre pour soi, pour les autres, vivre pour quoi ? Pour la passion. La passion d'un homme.
La passion de la musique.
Certaines personnes vivent pour les autres. Ces personnes sont merveilleuses. Elles sont ouvertes, à l'écoute. Prêtes à tout. Je me demande comment elles font. Comment contenir les émotions des gens qui nous entourent en plus de contenir les nôtres ? Ca doit être tellement... Dur. Compliqué. Peu de personnes ont cette capacité émotionnelle.
Et le seul désir qu'on a quand on en connait une, c'est de l'aider au maximum à porter ce poids ; car s'en est un en quelque sorte. Un poids merveilleux certes, mais un poids quand même.
A toutes ces personnes : que ça prenne une semaine, un mois ou dix ans, apprenez lentement, progressivement, à vivre aussi pour vous, à vous faire plaisir, à oublier un peu ce que pensent les autres. ♥
Je n'ai pas cette capacité. Heureusement ou malheureusement, je ne sais pas trop. Je n'ai pas encore décidé. Mais je vis quand même pour quelque chose. En partie pour moi, en partie pour ce que j'aime. Ce que j'aime ? Tout, ou presque. J'aime respirer, j'aime dormir, j'ai courir, j'aime le soleil et la pluie, la neige, j'ai marcher pieds nus, j'aime les robes, j'aime sentir la chaleur du soleil sur ma peau. J'aime parler, j'aime rire, j'aime chanter. J'aime crier, pleurer. J'aime rougir de contentement, ou de colère. J'aime regarder le ciel, j'aime observer, j'ai lire, j'aime écouter. Écouter de la musique. Faire de la musique. Sentir mes doigts effleurer le clavier du piano, les cordes de la guitare.
J'aime toucher les gens, tenir une main, faire des câlins. Tenir les gens que j'aime serrés contre mon coeur, simplement.
J'aime aimer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire